top of page
heidi_yellow_edited.jpg

BONJOUR

Je m'appelle Heidi Kempeneer.

J'habite à Genève, en Suisse, avec mon mari et mes deux enfants.

En tant que thérapeute, je propose à mes clients des modalités de guérison à travers le corps, telles que la thérapie des Constellations Familiales et la Yoga Thérapie. Je collabore également avec des organisations pour répondre à leurs besoins et objectifs en matière de santé et de bien-être.

Ma mission est d'aider les personnes à faire des choix qui conviennent à leur corps, leur cœur et leur esprit.

Un aperçu de mon parcours

Mon parcours vers la guérison à travers le corps a commencé avec mes propres luttes contre le traumatisme, l'épuisement professionnel, la grossesse et l'accouchement.

Ayant grandi dans diverses cultures à travers le monde, j'ai développé une perspective unique sur la vie. Cependant, des expériences traumatisantes de l'enfance et la perte d'une sœur à l'adolescence m'ont laissé des traumatismes profonds, mais aussi une incroyable résilience, des compétences d'adaptation et de gestion. Ces compétences m'ont permis de réussir en tant que leader créatif dans un environnement multinational compétitif. Au fil du temps, les mécanismes d'adaptation qui avaient contribué à mon succès professionnel ont commencé à mettre en danger mes relations personnelles. C'est le yoga et la psychothérapie qui m'ont aidée à me connecter avec mon monde intérieur avec compassion, à comprendre mes mécanismes d'adaptation et à trouver des moyens constructifs pour faire face aux situations déclenchantess et commencer à guérir.

 

Des années plus tard, deux grossesses et accouchements compliqués et traumatisantes, ainsi qu'un épuisement professionnel sévère, ont déclenché des traumatismes infantiles non guéris et m'ont catapultée dans un voyage de trois ans d'auto-réflexion profonde, de guérison et, finalement, vers un revirement personnel et professionnel complet.

Changer de direction dans ma vie m'a amené à me spécialiser dans les thérapies de guérison à travers le corps, visant à donner aux personnes les moyens de combler les lacunes dans leur vie et de construire un cadre pour des connexions et des limites saines.

En approfondissant mon étude de la guérison à travers le corps, j'ai été témoin, maintes et maintes fois, du pouvoir humble d'accéder à notre corps pour guérir. Au plus profond de nos corps se trouve une réserve innée de force pour guérir des blessures grandes et petites rencontrées dans nos vies.

J'espère qu'en partageant ce que j'ai appris au cours de mon propre parcours de guérison, je peux inspirer et soutenir d'autres personnes dans leurs cheminement. J'ai fait l'expérience de première main du pouvoir de m'adapter à mon corps et du changement qu'il peut apporter dans le monde - simplement en pratiquant et en travaillant sur moi-même.

Alors que je continue d'intégrer divers domaines d'étude dans mon travail, je tiens à honorer la sagesse des ancêtres et des enseignants qui m'ont précédé, ainsi que ceux qui m'accompagnent sur mon chemin. La sagesse que nous sommes tous des êtres relationnels, avec un besoin fondamental d'appartenance, de sens, d'action et de connexion. C'est le désir d'être vu, entendu et compris qui réside au cœur de ce que nous sommes en tant qu'êtres humains.

Reconnaissant que le corps est la partie de nous qui reste la plus fidèle à la vie - c'est l'esprit qui entre et sort du flux. Le corps, avec chaque parcelle d'énergie dont il dispose, qu'il souffre d'une maladie ou de quoi que ce soit d'autre, il se dirigera vers la vie !

Avec cette sagesse,SETUKA est ancré dans l'engagement de créer un espace sûr pour toute personne désireuse d'explorer son parcours de guérison et d'embrasser la vie dans toute sa plénitude.

Ma formation professionnelle comprend

  • 850 heures Yoga Therapist (C-IAYT850)

  • 35 heures Trauma Sensitive Yoga (TCTSY)

  • 500 heures Practicienne Constellations Familiales (COFASY)

  • 200 heures Enseignante de Yoga et de Méditation (RYT200)

  • 100 heures Enseignante de Yoga pour Enfants (RCYT100)

  • 25 heures Thérapie des Bols Sonores

  • Formation continue et supervision permanente​

bottom of page